Le détail qui fera la différence !

 

 

 

Décider quel porte alliances choisir pour votre cérémonie de laïque est une réflexion tout à fait adéquate ! En effet, les yeux seront rivés sur ce petit objet jusqu’à ce que les alliances arrivent à vos doigts au moment du rituel des alliances lors de votre cérémonie de mariage, cérémonie laïque, cérémonie symbolique, cérémonie d’engagement, peu importe le nom !

royal wedding GIF by BBC

 

Vous l’avez compris, le porte alliances est un élément clé. Et il existe différents types de porte-alliances originaux ou non, qui peuvent être personnalisés de multiples façons.

 

Coussin d’alliances, socle, boîte pour alliances, objet original, vous pouvez choisir un porte alliances en cohérence avec votre thème, en rapport avec votre histoire d’amour, ou encore quelque chose de très classique voir très original. 

Voici quelques idées pour vous inspirer et ainsi définir quel porte-alliances choisir pour votre cérémonie laïque !

 

  • Coussin pour alliances

Les coussins sont connus en termes de porte-alliances et conviennent à la sobriété, le chic, le raffinement, la simplicité. 

Cependant, vous pouvez jouer la carte de l’originalité et assortir ce coussin à votre thème ou couleur par exemple. 

Quelques idées : un coussin en jute pour un thème vintage, un coussin fleuri pour un thème champêtre, un coussin en dentelle pour un thème bohème… à vous de voir !

 

  • Support pour alliances

Vous pouvez présenter vos alliances sur des supports divers et variés. Pensez par exemple à un petit rondin de bois (creusé pour l’emplacement des alliances ou avec un petit ruban), un socle en dentelle ou pourquoi pas une broderie. Vous pouvez même choisir des éléments de décoration (comme coeur en rotin ou un attrape rêve…).

 

  • Boîte pour alliances

Il est aussi bien sûr possible d’utiliser comme porte-alliances pour votre cérémonie laïque des coffrets ou boîtes : en verre, en bois… 

Si vous optez pour une boite, pensez à l’intérieur : souhaitez-vous la laisser vide ou la remplir ? L’agrémenter de fleurs, de feuilles, de mousse, de pétales, de la dentelle, un motif particulier, etc. rendra un bel effet.

 

  • Autre présentation pour vos alliances

Vous souhaitez trouver le porte-alliances à l’image de votre couple ? Tout est possible : Un coquillage, une petite cage à oiseau, un nid, un livre…

 

Finalement, tout est imaginable tant que cet objet vous plait et représente votre amour !

Alors? Est ce que vous-vous demandez encore quel porte alliance choisir pour votre cérémonie laïque ? Qu’avez vous choisi pour votre cérémonie ? Avez-vous d’autres idées ? 

 

Puisque certaines photos valent mieux que des mots, je vous invite à me rejoindre sur PINTEREST, pour trouver encore plus d’inspiration pour votre cérémonie laïque !

Pour m’aider à organiser la cérémonie laïque de mes rêves : 

Crédit photos :  Pascaline Lair