Vous entendez de plus en plus parler d’une décoration de cérémonie laïque sous le thème boho & coachella. Mais qu’est-ce que c’est ?

Le style Boho

Le thème mariage boho (qui est subtilement différent du thème mariage bohème ) est un mélange subtile qui s’inspire des thèmes sauvages et naturels, à mi chemin entre le style gypsy et la culture amériendienne ! Vous me suivez ?

Initialement, il représente un style de vie nomade conjuguée à cette volonté de différence et d’indépendance. Ainsi, il reflèterait l’originalité de ces âmes sereines, si fortes et si libres à la fois. Mais aussi et surtout la simplicité grâce aux éléments naturels utilisés.

Les couleurs sont harmonieuses, naturelles tout comme celles issues d’un jardin. On y retrouve aussi des tons comme le rouge foncé, le rouge carmin, l’orangé ou encore des tons écrus.

Pour la décoration, on y retrouve des choix esthétiques, stylistiques et artistiques originaux.

Cela s’exprime, par exemple, par l’utilisation de bouquets de mariée en cascades disproportionnés et dépareillés, ou encore par la légèreté et la fluidité des robes de mariée en dentelles à la coupe fluide, accompagnées de couronnes de fleurs sauvages, des chapeaux de cow-boy fleuris ou encore d’arches de cérémonie laïque agrémentées de fleurs de pampa ou autres œillets et dahlias.

La note Coachella

Depuis quelques temps, on voit ce thème du mariage boho associé à un autre mot : Coachella. Du nom du festival Coachella, rendez-vous incoutournable pour musiciens, célébrités et modeuses du monde entier. On peut donc voir des accessoires d’inspirations mexicaines, aztèques ou encore des influences hippies s’ajouter.

On trouvera,  par exemple, des tissus réalisés au crochet ou macramé, des arches en formes de tipi, des tapis, du textile tissé, des attrapes-rêves, des têtes de buffles repeintes en blanc, des pierres naturelles, et même des plantes grasses ou des cactus, le tout au milieu d’un environnement naturel rempli de verdure, de forêt, de bois.

Toute cette ambiance vise à mettre en lumière une harmonie élégante tout en conservant un côté décontracté.

Pour une cérémonie laïque sous le thème boho & coachella, les lieux généralement choisis, sont de grands espaces extérieurs. Les lieux atypiques sont généralement préférés pour confirmer leur choix d’indépendance et leurs personnalités affirmées où le libre arbitre est le maître mot.

Pour m’aider à organiser la cérémonie laïque de mes rêves :

Crédit photos :  Brogen Jessup