Pourquoi reporter sa fête de mariage serait finalement une bonne nouvelle ?

 

Afin de respecter les normes sanitaires fixées par le gouvernement en raison de la COVID 19, vous avez dû limiter votre nombre d’invités et modifier vos plans.

Vous avez décidé de maintenir la date de votre cérémonie civile à la mairie avec vos très proches, d’organiser un petit dîner (ou au moins boire une coupette!) et de remettre à une date ultérieure le “reste de la fête”.

Evidemment, ce n’est pas du tout ce qui était prévu… alors, ok, c’est décevant, perturbant, rageant, mais si, plutôt que de se morfondre, vous en profitiez pour voir les choses sous un autre angle ?

Tout d’abord, une fois passé.e.s devant madame ou monsieur le maire, vous allez avoir tout le temps pour vous mettre à jour dans les changements de nom, mise à jour de vos documents et autres contrats.

Non, parce que ce genre de “réjouissance” est toujours relayée au second, voire au dernier plan ! Dixit la fille qui a mis presque 2 ans avant de mettre à jour sa carte vitale…

D’ailleurs, je vous ajoute un lien qui pourra vous aider à ne rien oublier !

Voilà, la mairie, les papiers, l’administratif, c’est fait !

Maintenant, place aux émotions et à la fête !

 

Et oui ! Considérez-vous comme chanceux ! Vous avez l’opportunité et la possibilité de vous marier 2 fois et avec la même personne en plus !

Alors, concentrez-vous sur comment magnifier la seconde date !

Offrez-vous un souvenir inoubliable pour cette journée bonus ! Choisissez de mettre votre amour l’un pour l’autre et envers vos amis et familles à l’honneur.

Etant donné que vous aurez moins à courir dans la journée ( et oui! avec la mairie en moins, vous aurez plus de temps !), décidez de vous offrir une parenthèse (d’amour) avec une cérémonie laïque !

Que vous décidiez de créer vous-même cette cérémonie ou de la confier partiellement ou totalement à une professionnelle (tiens ! j’en connais une !), la cérémonie laïque vous permettra d’ajouter une touche de solennel et beaucoup d’émotion à votre nouvelle journée.

Celle-ci, à coups sûrs, restera gravée dans les yeux et les cœurs de tous vos invités  et vous fera vite oublier tout le reste !

 

 

Pour m’aider à organiser la cérémonie laïque de mes rêves : 

Crédit photos : Un Bel Instant