C’est un des moment les plus attendus de votre cérémonie laïque !

Par où commencer pour rédiger vos vœux de cérémonie laïque ?

Histoire d‘être en accord, n’hésitez pas à convenir à deux d’une longueur ou durée approximative, un état d’esprit.

Vos vœux sont forcément très personnels. Avant de commencer la rédaction, penchez-vous donc sur votre couple et votre histoire.

Je vous suggère de noter différents mots, phrases ou anecdotes, vous aurez une base d’éléments dans lesquels piocher pour vous aider à rédaction.

Quelques pistes de rédaction :

  • Vous pouvez par exemple commencer par une partie déclaration d’amour (pourquoi c’est toi que je choisis,pourquoi je t’aime) :

Je ne pourrai jamais te décrire combien je t’aime alors je préfère te dire pourquoi je t’aime :

Tu es si généreux, tu fais passer le bonheur des autres avant le tien.

J’ai compris que ce qui t’apportait le plus c’était de voir les personnes que tu aimes heureuses. Je le vois chaque jour dans tes yeux quand tu entends notre fille chanter ou rire.

J’aime ta sérénité et ton optimisme, grâce à eux tu m’aides à avancer chaque jour, à me donner confiance et à apaiser mes angoisses. Malgré les épreuves que t’a infligées la vie tu es la personne la plus courageuse que je connaisse.

J’aime ta douceur et ton calme, j’aime ta sincérité et ta joie de vivre.

J’aime ton regard qui me fait fondre depuis maintenant 9 ans.

J’aime absolument tout chez toi même ton caractère de cochon ou ton côté mystérieux qui ne me permet pas toujours de savoir ce tu penses. »

“J’aime toutes les qualités qui font que tu es toi. J’aime ta beauté, ta simplicité. J’aime ton humour décalé et ta sensualité. Tu es tout simplement celle que j’espérais.”

  • Vous pouvez aussi choisir l’angle des remerciements (je te remercie d’être à mes côtés depuis ces années) : 

« Aujourd’hui je veux commencer par te dire merci.

Merci d’être toi, merci d’être entrée dans ma vie, dans mon quotidien et d’accepter de relever le défi de faire durer notre amour chaque jour de notre vie. »

ou

Alors je voulais tout simplement te dire MERCI. Merci, d’être là pour moi, pour nous. Merci d’avoir fait de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui. »

  • Ou encore, choisir une version de l’ordre de la promesse (ce à quoi vous vous engagez) :

Je suis heureuse de te promettre de t’aimer, d’être à tes côtés, de t’écouter, de te soutenir. Je te promets de te faire rire, de partager ma folie avec toi. Je te promets de te faire sourire chaque jour et de cultiver notre complicité, notre Amour.”

je te promets que peu importe les événements, notre amour est et sera là, chaque jour, un allié fidèle qui prend forme dans le regard de nos filles”

 

Les vœux sont un moment forcément solennel dans la cérémonie mais n’hésitez pas à y mettre des touches d’humour si vous le souhaitez. Taquinez vous avec un petit défaut, Cela rendra peut-être les choses plus légères mais ne supprimera pas pour autant les émotions !

Toujours pas d’inspiration ? appelez-moi