Il faut bien le reconnaître, cérémonie laïque ou mariage est souvent un mot associé avec stress !

Vous voulez que votre mariage ait quelque chose de très spécial voire d’unique. Et c’est bien pour ça que vous avez choisi l’option de faire une cérémonie laïque !

Vous travaillez sur le sujet depuis de nombreux mois et tout est calé, prêt, organisé ! La liste des intervenants, la disposition des chaises, la décoration florale de votre arche, vos voeux, les musiques, etc.

Il y a beaucoup de petits détails à ne pas oublier dans les semaines précédant le mariage. Vous êtes partagé.e entre un mélange de peur et d’excitation… mais attention à ce que le mauvais stress prenne le pas sur le grand bonheur qu’est de vivre une cérémonie laïque !

Voici donc quelques conseils pour tenter d’être plus détendu(e) au cours des dernières semaines avant votre Wedding-Day :

  • Confiance

Vous avez confié la création et l’office de cérémonie à notre agence avec notre offre A LA FOLIE ? Alors là, j’ai envie de vous dire : Zeeeennnnn ! Nous gérerons l’écriture, l’office, le déroulé, la coordination avec le Dj ou le groupe, l’accueil des invités pour ce moment si spécial et tant attendu !

  • Rétro planning

Faites une liste claire de toutes les tâches restantes à J-2 : Quand/ Où /Quoi/Qui ? Elle deviendra votre bible. Pour jouer la sécurité, ne faites l’impasse sur rien. En cochant au fur et à mesure les choses réalisées, vous vous sentirez particulièrement relaxé(e). En la détaillant au maximum, vous pourrez même déléguer des tâches à vos proches.

  • Bien-être

Il vous reste une box avec un soin pour deux ? Et si vous en profitiez pour vous évader quelques heures de toute cette agitation ? Et puis, avec votre liste hypra détaillée (cf le point juste au-dessus 😉 ), si il reste des choses à faire, vos proches sauront exactement comment les faire !

  • Sport

Préparez-vous comme un sportif ! Prenez le temps de faire un peu d’exercice. Allez courir, faites du yoga ou rendez-vous à un cours de Pilates. Vous vous débarrasserez ainsi de votre excès d’énergie et cela vous aidera à organiser vos pensées.

  • Plaisir

Sachez parler et penser autre chose qu’à votre mariage. Lorsque la contrainte semble prendre le dessus, appelez votre meilleure amie, votre sœur ou votre mère et arrangez-vous pour aller faire du shopping, prendre un café ou aller au cinéma. Et chose très importante pendant ce lapse de temps : on ne parle pas mariage !

 

Si vous avez besoin de déléguer ou de savoir comment vous lancer dans cette aventure en toute sérénité, contactez-nous !

 

Crédit photo : Jeremy Wong Weddings