Et oui, bonne question ! Que fait-on des enfants lors de la cérémonie laïque ?
Vous avez gentiment invité les enfants de vos familles et amis pour votre mariage, sympa ! Mais comment faire pour ne pas regretter cette décision ? Et faire en sorte que tout le monde profite de ce moment intense et riche en émotions ?
Voici quelques petites idées pour occuper les plus jeunes :
- avoir des baby-sitters de confiance en nombre suffisant selon le nombre d’enfants et selon les âges. Ces profesionnel.le.s prendront les enfants en charge dès le début de la cérémonie laïque.
- proposer des activités (que les baby-sitters géreront) en fonction des âges des enfants.
Vous le savez peut-être, on occupera différemment un enfant de 3 ans et un de 8 ans…Au préalable, vous pouvez télécharger des carnets de coloriage, des chasses aux trésors, des modèles de maquillages.
- préparer LEUR coin, c’est à dire un endroit où ils pourront jouer, danser, s’amuser en toute liberté et sécurité.
Évitez donc de les installer juste devant le plan d’eau ou le parking. Privilégiez évidemment un endroit loin des dangers et facile à gérer pour les personnes les surveillant.
Pensez aussi à des « accessoires » pour être calmes. Idéalement un petit coin avec livres, Bds, coussins, plaids. Vous apprécierez d’avoir le calme pendant les discours de votre cérémonie laïque.
Bref, vous l’aurez compris, occuper les enfants est une des clés de la réussite de votre cérémonie laïque ! Et du reste de votre journée d’ailleurs ! Les enfants s’amuseront, ne s’ennuieront pas donc ne seront pas tentés de faire des bêtises ni collés à leurs parents qui, eux aussi, pourront profiter avec vous !
Elle est pas belle la vie prévue comme ça ?!
Si vous souhaitez de l’aide pour savoir quelle offre vous correspond le mieux pour organiser votre cérémonie laïque, contactez-nous !