Puisqu’on se dit tout, aujourd’hui, je viens vous avouer les 5 erreurs que j’ai pu faire lors de mes débuts pour écrire une cérémonie laïque ! (Bon c’était en 2014, il y a prescription ! ).
Souvenez-vous, j’ai débuté comme wedding planner dans la région Centre Val de Loire (en Indre-et-Loire principalement) en 2011. Il est arrivé un moment où, devant la demande grandissante pour organiser des cérémonies laïques, j’ai décidé de créer un service dédié d’office et d’écriture de cérémonies laïques.
J’ai donc eu le grand bonheur décrire et d’officier ma 1ere cérémonie de mariage ! Autant vous dire que j’ai un très beau souvenir de cette cérémonie d’engagement de Charlotte&Hervé en juillet 2014 au Domaine de la Galinière, un magnifique domaine en pleine nature pour ce mariage.
Mais si je devais chercher la petite bête, avec le recul et l’expérience, je listerais 5 erreurs :
- certains de mes mots étaient parfois un peu trop compliqués ou alambiqués
- mes phrases étaient trop longues
- j’étais trop descriptive (trop de chronologie avec toutes les étapes presque date par date de l’histoire du couple)
- je ne m’impliquais pas assez dans les émotions ressenties lors de la préparation avec le couple
- je ne me faisais pas assez confiance
Depuis, j’ai pu écrire plus d’une cinquantaine de cérémonies symboliques de mariage ! J’ai donc toutes les clés pour vous aider à créer la cérémonie laïque de vos rêves !
Avec ces années d’expérience, j’ai pu :
- affiner mon style,
- améliorer mes techniques d’écriture,
- prendre confiance en mon travail (grâce aussi à touuuuusss les retours positifs reçus!)
Ça vous dit de profiter de cette expérience et ce savoir faire pour votre cérémonie laïque ?
Allez en bonus, cadeau : je vous ai ajouté la 1ère photo de mes débuts (bah oui, on est pile dans le timing puisque je fête les 10 ans de mon agence en ce mois d’avril 2021 !) , prise à l’époque par la pétillante @gaellebcphotographe